avril à juin 2012
Participants: enfants 6 à 10 ans
Lieu: MAV (antenne mjc Monplaisir Lyon 8e)
Séances: 6x1h30
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
* REALISATION
|
1m x 1m
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
* ETAPES DE CREATION
1. Explication du terme "mandala" aux enfants:
composition dans un cercle, créations autour d'un centre, placées de manières géométriques
2. Petit temps de réflexion sur ce qui caractérise le printemps.
les enfants ont listé des animaux, des insectes, des couleurs, différentes fleurs...
3. Création de fonds en peinture, autour de la couleur verte
différentes essais de matières, grattages, empreintes, etc... qui serviront à découper des feuilles
peinture
4. Création de feuilles dans les fonds peinture
- dessin des formes
- création de gabarits dans du papier épais
- traçage sur les fonds peints en vert
- découpage
feuilles
5. Création de fleurs colorées
Formes tracées sur des papiers couleurs à l'aide de différents gabarits.
Puis superpositions des formes couleurs
6. Les animaux et insectes
Oiseaux en tissu + points de couture pour l'aile et sequins pour les yeux
Coccinnelles déclinées en différentes couleurs et motifs
| | | | | | | | | | | | | | | | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|